Harcèlement scolaire
- Celine Oracle
- 14 oct.
- 1 min de lecture
Il est temps que le harcèlement s’arrête. Moi même j’ai retiré ma fille en 2017 à cause de ça car le collège ne voulait rien faire.
STOP STOP STOP 🛑 🛑 🛑
Le harcèlement scolaire est une réalité douloureuse et malheureusement trop répandue qui touche de nombreux enfants . Il ne s'agit pas d'une simple dispute ou d'une taquinerie isolée, mais d'une violence répétée.
Aujourd'hui, on y inclut également le cyber harcèlement via les outils numériques.
Attention, vous parents, à bien gérer ces réseaux, nous on l’a découvert comme ça.
Un enfant ou un adolescent harcelé peut souffrir d'anxiété, de dépression, d'une perte d'estime de soi, de troubles du sommeil ou de l'alimentation, et même, dans les cas les plus graves, développer des pensées suicidaires.
TOUTE la communauté éducative doit S’ENGAGER dans une démarche de prévention et de sensibilisation.
Faire face au harcèlement, c'est garantir un environnement d'apprentissage sûr et bienveillant où chaque enfant peut s'épanouir pleinement. IL EST GRAND TEMPS QUE CE TEMPS LA REVIENNE.
CRIONS HAUT ET FORT
STOP AU HARCÈLEMENT




Je soutiens totalement
STOP AU HARCÈLEMENT 😢😢. Mes enfants n’ont pas été victimes de harcèlement, je pense maintenant à ma petite-fille de 3 ans, qu’elle en soit préservée 🙏🙏🙏. Je pense également et surtout à Sarah aujourd’hui et à tous ces enfants qui subissent en silence. Il faut que ça bouge sérieusement dans l’éducation nationale. Les enfants devraient tous y être en sécurité à l’école. 🛑 HARCÈLEMENT 🙏🙏🙏